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Vous recherchez une formation à Alès, à Nîmes, à Uzès, ailleurs dans le Gard ou à distance ?
Des modules de formation inter et intra vous sont proposés dans des thématiques diverses, touchant à de nombreux domaines de la vie professionnelle. 

Les programmes présentés dans notre catalogue peuvent s’organiser « sur mesure » pour mieux s’adapter à vos attentes : dates, contraintes logistiques, en continu ou discontinu, en présentiel ou à distance… À vous de choisir la solution la mieux adaptée à votre besoin de formation.

Consultez l’ensemble de notre catalogue ou filtrez votre recherche grâce à vos mots-clés ou autres critères proposés ci-après.

Modalités et délais d’accès de nos formations

Pour tout renseignements sur nos formations, leus modalités et leurs délais d’accès, veuillez contacter directement le formateur ou la formatrice dont les coordonnées sont mentionnés sur la fiche de notre catalogue  de formations.

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Informations générales / financements
Laurie Watterlot : contact@minedeformateurs.fr

Accueil des personnes en situation de handicap

Réfentes handicap : Annick Chaudouët achandicapqualiopimdt@gmail.com et Sabine Venelle lafourmirouge30@gmail.com

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Voici les 19 résultats de votre recherche :

Analyse des pratiques professionnelles – APP

Augmenter sa capacité d'auto-analyse pour éviter toute maltraitance au travail contre les autres et contre soi-même.

Objectifs de la formation

À l’issue de la formation, les participants seront capables de :

  • Approfondir sa pratique
  • Réviser et mettre en lien la théorie et la pratique
  • Développer sa réflexivité pour faire face à de nouvelles situations professionnelles
  • Maîtriser l’analyse des conflits
  • Elargir ses qualités humaines et professionnelles
Valérie CHAZALON

Animation de groupe

3 jours pour devenir expert en animation de groupe

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, les stagiaires seront en capacité de :

– Mettre en place une animation de groupe

– Appréhender les techniques et les outils d’animation

– Intégrer une posture adaptée dans ses pratiques d’animation

Valérie CHAZALON

Bilan de compétences BOOST – 12 heures

Exhaustez vos talents et potentiels avec les neurosciences.

Objectifs de la formation

Ce bilan vise à accompagner le bénéficiaire à identifier son profil, sa boussole pour définir une trajectoire professionnelle qui a du sens et être acteur de son évolution.

A la fin de ce bilan, le bénéficiaire sera capable de :

  • repérer ses besoins, compétences personnelles et professionnelles, valeurs, motivations et talents
  • mobiliser ses ressources
  • valoriser ses atouts pour faciliter son employabilité

À l’issue de l’accompagnement, la dynamique de changement sera lancée, le bénéficiaire aura défini et engagé une stratégie gagnante.

Karine BRESSAND

Bilan de compétences FLASH – 9 heures

Révélez vos talents et potentiels avec les neurosciences.

Objectifs de la formation

Ce bilan de compétences vise à accompagner le bénéficiaire à identifier son profil, sa boussole pour définir une trajectoire professionnelle qui a du sens et être acteur de son évolution.

A la fin de ce bilan, le bénéficiaire sera capable de :

  • repérer ses besoins, compétences, valeurs, motivations et talents
  • valoriser ses atouts pour faciliter son employabilité
  • construire une trajectoire professionnelle épanouissante

À l’issue de l’accompagnement, la dynamique de changement sera lancée, le bénéficiaire aura défini une stratégie gagnante.

Karine BRESSAND

Boostez votre performance avec les neurosciences

Libérez votre cerveau au boulot pour développer votre efficacité professionnelle

Objectifs de la formation

L’objectif général de cette formation est de découvrir des clefs pour faire de votre cerveau un allier d’efficience et d’épanouissement professionnel.

A l’issue de la formation, les participants seront capables de :

  • Comprendre le fonctionnement du cerveau et ses besoins pour faciliter son fonctionnement.
  • Avoir des clefs pour repenser leur manière de travailler pour développer leur efficacité
Karine BRESSAND

Construire une Gouvernance Horizontale

Penser notre fonctionnement collectif en phase avec nos intentions

Objectifs de la formation

À l’issue de la formation, les participants seront capables de :

Adopter un regard critique sur les modes de fonctionnements institués dans son / ses collectif(s)
Repérer les leviers à actionner pour aller vers un fonctionnement démocratique
S’approprier des outils qui mobilisent l’intelligence collective et des méthodes collaboratives

Clara Ménard

Détente par les pieds

Utiliser les zones réflexes plantaires pour la relaxation

Objectifs de la formation

À l’issue de la formation, les participants seront capables de :

  • Prodiguer une séance compléte de massage des pieds durant 45′ pour obtenir une détente profonde
ISABELLE DI NUNZIO

Développer ses soft skills (agilité relationnelle)

mieux communiquer, maintenir des relations positives et constructives, s'adapter avec agilité à toutes les situations

Objectifs de la formation

À l’issue de la formation, les participants seront capables de :

  • développer leurs aptitudes naturelles et les exploiter avec justesse
  • développer leur flexibilité comportementale
  • communiquer avec plus d’impact
  • maintenir des relations constructives et positives (gagnant-gagnant) dans toutes les situations
  • s’appuyer sur leurs points forts pour appréhender et gérer plus sereinement et efficacement tout changement ou situation imprévue
Claire SAUVEUR

Former / enseigner selon les types de personnalité

s'approprier un outil accessible et opérationnel pour le formateur/enseignant débutant ou expérimenté en quête de plus de sérénité, d'assurance et d'efficacité

Objectifs de la formation

À l’issue de la formation, les participants seront capables de :

  • développer une meilleure connaissance d’eux-mêmes et des ressorts de la motivation liée à leur profil de personnalité
  • identifier les facteurs déclencheurs de leur stress
  • mieux anticiper et gérer les situations de tension et de blocage
  • comprendre l’influence de leur personnalité sur leur style de formation/d’enseignement
  • différencier leurs attentes et exigences au sein d’un groupe de stagiaires/d’une classe d’élèves en respectant, au travers d’actions très simples, les styles d’organisation et d’apprentissage de chacun(e) sans porter de jugement de valeur sur l’un ou l’autre
  • développer une communication plus efficace, fluide et harmonieuse avec ses stagiaires/élèves
  • identifier son rôle préféré en équipe et sa valeur ajoutée au sein d’une équipe pédagogique
  • renouveler son plaisir de former/d’enseigner

 

Claire SAUVEUR

Gérer le stress et les conflits

des solutions personnalisées

Objectifs de la formation

À l’issue de la formation, les participants seront capables de :

  • identifier leurs principales sources de stress et leur fonctionnement
  • appréhender les différentes perceptions d’une même situation et l’effet produit selon les différentes personnalités  (motivation, indifférence ou stress)
  •  analyser les comportements conditionnels et comprendre quand, comment et pourquoi  ils peuvent basculer en comportements conflictuels
  • identifier leurs points forts et leurs axes d’amélioration permettant d’atténuer l’impact de certaines situations stressantes
Claire SAUVEUR

Le Lomi lomi massage de Hawaï

Protocole authentique du pacifique

Objectifs de la formation

À l’issue de la formation, les participants seront capables de :

  • Conduire une séance complète de  Lomi lomi durant 1H30
  • Se positionner avec l’état d’esprit de Hawaï « Ho’oponopono »
  • Détailler et argumenter sur ce type de soin avec l’origine et les spécificités du protocole.
  • Adapter l’espace de travail et créer l’ambiance pour pratiquer cette prestation.
ISABELLE DI NUNZIO

Manager la relation : des clés simples et opérationnelles pour manager au quotidien

Managez selon votre personnalité ... et celles des autres !

Objectifs de la formation

À l’issue de la formation, les participants seront capables de :

  • connaître leur style naturel de management : prendre conscience de son efficacité et de ses limites
  • connaître la posture que doit adopter un manager pour favoriser l’engagement de ses collaborateurs
  • oser être eux-mêmes et ainsi permettre à leurs collaborateurs d’être eux-mêmes (développer l’authenticité pour libérer les potentiels)
  • déléguer, motiver et diriger une équipe
  • d’identifier la personnalité de leurs interlocuteurs et de s’adapter
  • communiquer efficacement avec chacun de leurs collaborateurs
  • développer un management individualisé
Claire SAUVEUR

Massage Californien

Le toucher du cœur

Objectifs de la formation

À l’issue de la formation, les participants seront capables de :

  • Conduire un massage de bien-être Californien durant 1H30
  • Développer une qualité de contact et d’écoute.
ISABELLE DI NUNZIO

Massage assis

Massage sur chaise ergonomique sur personne habillé

Objectifs de la formation

À l’issue de la formation, les participants seront capables de :

  • Conduire une séance de massage sur chaise durant 15′
  • Identifier les attentes du receveur pour donner un soin doux ou tonique
ISABELLE DI NUNZIO

Mieux gérer son temps et les priorités

Comprendre son style de fonctionnement et d'organisation, ses forces et ses limites, pour mieux gérer son temps et les priorités

Objectifs de la formation

À l’issue de la formation, les participants seront capables de :

  • faire l’état des lieux de leur organisation
  • mieux se connaître pour mieux cerner toute la cohérence de leur fonctionnement
  • prendre conscience de leurs forces et de leurs zones de vigilance
  • savoir tirer profit de leurs forces naturelles en matière d’organisation et atténuer les limites de leur style de fonctionnement
  • identifier leurs différents rôles et les prendre en considération dans la gestion des priorités et la planification
  • identifier et nourrir leurs motivations intrinsèques pour gagner en énergie et réduire le stress
  • améliorer leur communication
  • sélectionner et s’approprier les méthodes et outils de planification et gestion du temps les plus adaptés à leur propre style, leur contexte et différents rôles
Claire SAUVEUR

Peut-on fonctionner sans chef·fe·s?

Pistes pour comprendre et transformer nos environnements sociaux

Objectifs de la formation

À l’issue de la formation, les participants seront capables de:

  • Adopter un regard critique sur nos habitudes de fonctionnement en groupe
  • Mettre en lumière les rapports sociaux et les dynamiques de groupe
  • Mettre en place un cadre facilitant l’organisation collective
  • Se mettre en relation avec d’autres collectifs pour alimenter et renforcer ces dynamiques localement et globalement
Clara Ménard

Praticien massage

Intervenant bien-être en SPA , Institut et à son compte

Objectifs de la formation

À l’issue de la formation, les participants seront capables de :

  • Réaliser les protocoles et technique de bien-être enseignés
  • Conduire une séance complète adapté au besoin du client dans le respect des délais.
  • Identifier les attente et les besoins du receveur avec une qualité d’écoute.
  • Transmettre au client les informations complètes détaillées et argumentées sur le type de soin, la technique, le protocole, le plus adapté à ses besoins.
  • Enrichir ses prestations dans le cadre de la formation continue
  • Organiser et entretenir son espace de travail en respectant les normes d’hygiène et de sécurité.
ISABELLE DI NUNZIO

RAVIVER notre PUISSANCE COLLECTIVE

Sur les chemins de l’Éducation Populaire

Objectifs de la formation

À l’issue de la formation, les participants seront capables de :

  • Redonner une portée politique à nos actions collectives
  • Mettre en place les conditions pour favoriser la participation
  • Mobiliser l’intelligence collective pour construire un pouvoir de transformation sociale
Clara Ménard

Relaxation Aquatique

Mobilisation dans l'eau pour un lâcher prise sans précédent

Objectifs de la formation

À l’issue de la formation, les participants seront capables de :

  • Conduire une séance de relaxation aquatique durant 45′
  • Identifier les attentes du receveur pour adapter la technique en fonction
  • Détailler et argumenter sur ce type de soin
ISABELLE DI NUNZIO