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Vous recherchez une formation à Alès, à Nîmes, à Uzès, ailleurs dans le Gard ou à distance ?
Des modules de formation inter et intra vous sont proposés dans des thématiques diverses, touchant à de nombreux domaines de la vie professionnelle.
Les programmes présentés dans notre catalogue peuvent s’organiser « sur mesure » pour mieux s’adapter à vos attentes : dates, contraintes logistiques, en continu ou discontinu, en présentiel ou à distance… À vous de choisir la solution la mieux adaptée à votre besoin de formation.
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Modalités et délais d’accès de nos formations
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Informations générales / financements
Laurie Watterlot : contact@minedeformateurs.fr
Accueil des personnes en situation de handicap
Réfentes handicap : Annick Chaudouët achandicapqualiopimdt@gmail.com et Sabine Venelle lafourmirouge30@gmail.com
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Voici les 12 résultats de votre recherche :
Boostez votre performance avec les neurosciences
Libérez votre cerveau au boulot pour développer votre efficacité professionnelle
Objectifs de la formation
L’objectif général de cette formation est de découvrir des clefs pour faire de votre cerveau un allier d’efficience et d’épanouissement professionnel.
A l’issue de la formation, les participants seront capables de :
- Comprendre le fonctionnement du cerveau et ses besoins pour faciliter son fonctionnement.
- Avoir des clefs pour repenser leur manière de travailler pour développer leur efficacité
Détente par les pieds
Utiliser les zones réflexes plantaires pour la relaxation
Objectifs de la formation
À l’issue de la formation, les participants seront capables de :
- Prodiguer une séance compléte de massage des pieds durant 45′ pour obtenir une détente profonde
Développer ses soft skills (agilité relationnelle)
mieux communiquer, maintenir des relations positives et constructives, s'adapter avec agilité à toutes les situations
Objectifs de la formation
À l’issue de la formation, les participants seront capables de :
- développer leurs aptitudes naturelles et les exploiter avec justesse
- développer leur flexibilité comportementale
- communiquer avec plus d’impact
- maintenir des relations constructives et positives (gagnant-gagnant) dans toutes les situations
- s’appuyer sur leurs points forts pour appréhender et gérer plus sereinement et efficacement tout changement ou situation imprévue
Former / enseigner selon les types de personnalité
s'approprier un outil accessible et opérationnel pour le formateur/enseignant débutant ou expérimenté en quête de plus de sérénité, d'assurance et d'efficacité
Objectifs de la formation
À l’issue de la formation, les participants seront capables de :
- développer une meilleure connaissance d’eux-mêmes et des ressorts de la motivation liée à leur profil de personnalité
- identifier les facteurs déclencheurs de leur stress
- mieux anticiper et gérer les situations de tension et de blocage
- comprendre l’influence de leur personnalité sur leur style de formation/d’enseignement
- différencier leurs attentes et exigences au sein d’un groupe de stagiaires/d’une classe d’élèves en respectant, au travers d’actions très simples, les styles d’organisation et d’apprentissage de chacun(e) sans porter de jugement de valeur sur l’un ou l’autre
- développer une communication plus efficace, fluide et harmonieuse avec ses stagiaires/élèves
- identifier son rôle préféré en équipe et sa valeur ajoutée au sein d’une équipe pédagogique
- renouveler son plaisir de former/d’enseigner
Gérer le stress et les conflits
des solutions personnalisées
Objectifs de la formation
À l’issue de la formation, les participants seront capables de :
- identifier leurs principales sources de stress et leur fonctionnement
- appréhender les différentes perceptions d’une même situation et l’effet produit selon les différentes personnalités (motivation, indifférence ou stress)
- analyser les comportements conditionnels et comprendre quand, comment et pourquoi ils peuvent basculer en comportements conflictuels
- identifier leurs points forts et leurs axes d’amélioration permettant d’atténuer l’impact de certaines situations stressantes
Le Lomi lomi massage de Hawaï
Protocole authentique du pacifique
Objectifs de la formation
À l’issue de la formation, les participants seront capables de :
- Conduire une séance complète de Lomi lomi durant 1H30
- Se positionner avec l’état d’esprit de Hawaï « Ho’oponopono »
- Détailler et argumenter sur ce type de soin avec l’origine et les spécificités du protocole.
- Adapter l’espace de travail et créer l’ambiance pour pratiquer cette prestation.
Manager la relation : des clés simples et opérationnelles pour manager au quotidien
Managez selon votre personnalité ... et celles des autres !
Objectifs de la formation
À l’issue de la formation, les participants seront capables de :
- connaître leur style naturel de management : prendre conscience de son efficacité et de ses limites
- connaître la posture que doit adopter un manager pour favoriser l’engagement de ses collaborateurs
- oser être eux-mêmes et ainsi permettre à leurs collaborateurs d’être eux-mêmes (développer l’authenticité pour libérer les potentiels)
- déléguer, motiver et diriger une équipe
- d’identifier la personnalité de leurs interlocuteurs et de s’adapter
- communiquer efficacement avec chacun de leurs collaborateurs
- développer un management individualisé
Massage Californien
Le toucher du cœur
Objectifs de la formation
À l’issue de la formation, les participants seront capables de :
- Conduire un massage de bien-être Californien durant 1H30
- Développer une qualité de contact et d’écoute.
Massage assis
Massage sur chaise ergonomique sur personne habillé
Objectifs de la formation
À l’issue de la formation, les participants seront capables de :
- Conduire une séance de massage sur chaise durant 15′
- Identifier les attentes du receveur pour donner un soin doux ou tonique
Mieux gérer son temps et les priorités
Comprendre son style de fonctionnement et d'organisation, ses forces et ses limites, pour mieux gérer son temps et les priorités
Objectifs de la formation
À l’issue de la formation, les participants seront capables de :
- faire l’état des lieux de leur organisation
- mieux se connaître pour mieux cerner toute la cohérence de leur fonctionnement
- prendre conscience de leurs forces et de leurs zones de vigilance
- savoir tirer profit de leurs forces naturelles en matière d’organisation et atténuer les limites de leur style de fonctionnement
- identifier leurs différents rôles et les prendre en considération dans la gestion des priorités et la planification
- identifier et nourrir leurs motivations intrinsèques pour gagner en énergie et réduire le stress
- améliorer leur communication
- sélectionner et s’approprier les méthodes et outils de planification et gestion du temps les plus adaptés à leur propre style, leur contexte et différents rôles
Praticien massage
Intervenant bien-être en SPA , Institut et à son compte
Objectifs de la formation
À l’issue de la formation, les participants seront capables de :
- Réaliser les protocoles et technique de bien-être enseignés
- Conduire une séance complète adapté au besoin du client dans le respect des délais.
- Identifier les attente et les besoins du receveur avec une qualité d’écoute.
- Transmettre au client les informations complètes détaillées et argumentées sur le type de soin, la technique, le protocole, le plus adapté à ses besoins.
- Enrichir ses prestations dans le cadre de la formation continue
- Organiser et entretenir son espace de travail en respectant les normes d’hygiène et de sécurité.
Relaxation Aquatique
Mobilisation dans l'eau pour un lâcher prise sans précédent
Objectifs de la formation
À l’issue de la formation, les participants seront capables de :
- Conduire une séance de relaxation aquatique durant 45′
- Identifier les attentes du receveur pour adapter la technique en fonction
- Détailler et argumenter sur ce type de soin