Promouvoir son activité sur Instagram
Maitrisez Instagram pour développer votre visibilité
Objectifs de la formation
À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
- Appréhender les codes de la communication sur Instagram.
- Communiquer sur Instagram selon les spécificités de ce réseau social.
- Définir une stratégie de présence sur les réseaux sociaux
- Réaliser des visuels avec Canva.
- Planifier sa communication à l’aide d’un calendrier éditorial.
- Suivre, mesurer et analyser ses actions à l’aide de KPI’s .
Contexte
À l’ère de l’ultra digital, il est nécessaire pour toute entreprise d’être présente sur les réseaux sociaux. Cette formation s’adresse à toute personne qui souhaite comprendre les réseaux sociaux et notamment Instagram pour mettre à profit ce levier de visibilité web dans leur communication professionnelle.
Cette formation est personnalisée en fonction du projet du(des) stagiaire(s).
Publics concernés
Toute personne souhaitant comprendre principaux réseaux sociaux à des fins professionnelles ou personnelles.
Prérequis
Expertise formateur.trice
Méthodes
- Apports théoriques
- Atelier de mise en pratique sur Instagram
- Atelier de mise en pratique sur Canva
Modalités d'évaluation
- Positionnement en amont de la formation
- Évaluation à chaud à la fin de la formation
- Attestation de fin de formation précisant les compétences ou connaissances acquises
- Avant : Évaluation des connaissances sous forme de (QCM, auto-évaluation)
- Pendant : Validation des acquis sous forme (d'exercices, études de cas)
- Après : Évaluation de la montée en compétences sous forme de (QCM, auto-évaluation)
Les infos en +
Sauf cas particulier et en fonction des disponibilités du formateur, du stagiaire et du mode de financement choisi, le délai d’accès pour cette formation est habituellement d’un mois (en moyenne). Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre page dédiée aux modalités et délais d’accès.
Nous contacter pour toutes demandes spécifiques et/ou personnalisées.
Programme de la formation
Module 1
Prendre connaissance des usages et pratiques sur les réseaux sociaux et plus spécifiquement sur Instagram
– Connaître et appréhender les fondamentaux pour bâtir une communication digitale efficace sur les réseaux sociaux.
– Repérer les composantes d’une stratégie de communication sur les réseaux sociaux.
Module 2
Immersion et mise en pratique sur Instagram
– Connaître et repérer les bonnes pratiques et les codes d’une communication efficace sur Instagram.
– Créer ou optimiser son compte Instagram.
– Mise en pratique sur Instagram
Module 3
Maitriser les outils qui facilitent la mise en place d’une communication digitale efficace au quotidien
– S’organiser dans son quotidien pour communiquer à l’aide de différents outils : calendrier éditorial, banques d’images, outil de planification.
– Concevoir des visuels adaptés aux réseaux sociaux grâce au site en ligne Canva. (avec mise en pratique sur Canva).
Module 4
Planifier sa communication, suivre et analyser ses KPI’s (indicateurs clés de performance)
– Créer son calendrier éditorial et un tableau de suivi de ses KPI’s .
Andréa
BROCHE
Type de formation
Organisée dans nos locaux et regroupant des stagiaires de plusieurs entreprises différentes.
Destinée à une ou plusieurs personnes d'une même structure.
Modalités de déroulement de la formation
Lieu de formation
- Dans nos locaux à Alès
- Dans nos locaux à Nîmes
- Dans vos locaux
Accessibilité
Formation certifiante
Formation diplomante
Durée
Tarif
Exonéré de TVA selon article 261 4-4°-a du CGI
Tarif formation inter-entreprise
Tarif jour net / stagiaire : 417,20€
Tarif horaire net / stagiaire : 59,60€
En individuel ou groupe de maximum 5 personnes
Tarif formation intra-entreprise
Tarif net / Jour : SUR DEVIS
Prix net de la formation : SUR DEVIS
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Nombre de participants par session
Maximum : 5