Promouvoir son activité sur Instagram

Maitrisez Instagram pour développer votre visibilité

Objectifs de la formation

À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Appréhender les codes de la communication sur Instagram.
  • Communiquer sur Instagram selon les spécificités de ce réseau social.
  • Définir une stratégie de présence sur les réseaux sociaux
  • Réaliser des visuels avec Canva.
  • Planifier sa communication à l’aide d’un calendrier éditorial.

Suivre, mesurer et analyser ses actions à l’aide de KPI’s .

Contexte

À l’ère de l’ultra digital, il est nécessaire pour toute entreprise d’être présente sur les réseaux sociaux. Cette formation s’adresse à toute personne qui souhaite comprendre les réseaux sociaux et notamment Instagram pour mettre à profit ce levier de visibilité web dans leur communication professionnelle.
Cette formation est personnalisée en fonction du projet du(des) stagiaire(s).

Publics concernés

Toute personne souhaitant comprendre principaux réseaux sociaux à des fins professionnelles ou personnelles.

Prérequis

Disposer d’un ordinateur portable et de son smartphone pour les jours de Formation.

Expertise formateur.trice

Titulaire d’un Master en Manager du Développement Commercial, Andréa BROCHE 10 ans d’expérience au service des entreprises en tant que salariée et indépendante dans la communication et le marketing.

Méthodes

  • Apports théoriques
  • Atelier de mise en pratique sur Instagram
  • Atelier de mise en pratique sur Canva

Modalités d'évaluation

  • Positionnement en amont de la formation
  • Évaluation à chaud à la fin de la formation
  • Attestation de fin de formation précisant les compétences ou connaissances acquises

Les infos en +

Nous contacter pour toutes demandes spécifiques et/ou personnalisées.

Programme de la formation

Module 1
Prendre connaissance des usages et pratiques sur les réseaux sociaux et plus spécifiquement sur Instagram

– Connaître et appréhender les fondamentaux pour bâtir une communication digitale efficace sur les réseaux sociaux.

– Repérer les composantes d’une stratégie de communication sur les réseaux sociaux.

 

Module 2
Immersion et mise en pratique sur Instagram

– Connaître et repérer les bonnes pratiques et les codes d’une communication efficace sur Instagram.

– Créer ou optimiser son compte Instagram.

– Mise en pratique sur Instagram

 

Module 3
Maitriser les outils qui facilitent la mise en place d’une communication digitale efficace au quotidien

– S’organiser dans son quotidien pour communiquer à l’aide de différents outils : calendrier éditorial, banques d’images, outil de planification.

– Concevoir des visuels adaptés aux réseaux sociaux grâce au site en ligne Canva. (avec mise en pratique sur Canva).

Module 4
Planifier sa communication, suivre et analyser ses KPI’s  (indicateurs clés de performance)

– Créer son calendrier éditorial et un tableau de suivi de ses KPI’s .

Type de formation

Formation inter-entreprise

Organisée dans nos locaux et regroupant des stagiaires de plusieurs entreprises différentes.

Formation intra-entreprise

Destinée à une ou plusieurs personnes d'une même structure.

Modalités de déroulement de la formation

Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

  • Dans nos locaux à Alès
  • Dans nos locaux à Nîmes
  • Dans vos locaux

Accessibilité

Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap

Formation certifiante

Non

Formation diplomante

Non

Durée

3.5 jours / 22 heures

Tarif

Exonéré de TVA selon article 261 4-4°-a du CGI

Tarif formation inter-entreprise
Tarif jour net / stagiaire : 417,20€
Tarif horaire net / stagiaire : 59,60€
En individuel ou groupe de maximum 5 personnes

Tarif formation intra-entreprise
Tarif net / Jour : SUR DEVIS
Prix net de la formation : SUR DEVIS

Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Nous consulter pour les dates 2022.

Nombre de participants par session

Minimum : 1
Maximum : 5