Promouvoir son activité sur Instagram
Maitrisez Instagram pour développer votre visibilité
Objectifs de la formation
À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
- Appréhender les codes de la communication sur Instagram.
- Communiquer sur Instagram selon les spécificités de ce réseau social.
- Définir une stratégie de présence sur les réseaux sociaux
- Réaliser des visuels avec Canva.
- Planifier sa communication à l’aide d’un calendrier éditorial.
Suivre, mesurer et analyser ses actions à l’aide de KPI’s .
Contexte
À l’ère de l’ultra digital, il est nécessaire pour toute entreprise d’être présente sur les réseaux sociaux. Cette formation s’adresse à toute personne qui souhaite comprendre les réseaux sociaux et notamment Instagram pour mettre à profit ce levier de visibilité web dans leur communication professionnelle.
Cette formation est personnalisée en fonction du projet du(des) stagiaire(s).
Publics concernés
Toute personne souhaitant comprendre principaux réseaux sociaux à des fins professionnelles ou personnelles.
Prérequis
Expertise formateur.trice
Méthodes
- Apports théoriques
- Atelier de mise en pratique sur Instagram
- Atelier de mise en pratique sur Canva
Modalités d'évaluation
- Positionnement en amont de la formation
- Évaluation à chaud à la fin de la formation
- Attestation de fin de formation précisant les compétences ou connaissances acquises
Les infos en +
Nous contacter pour toutes demandes spécifiques et/ou personnalisées.
Programme de la formation
Module 1
Prendre connaissance des usages et pratiques sur les réseaux sociaux et plus spécifiquement sur Instagram
– Connaître et appréhender les fondamentaux pour bâtir une communication digitale efficace sur les réseaux sociaux.
– Repérer les composantes d’une stratégie de communication sur les réseaux sociaux.
Module 2
Immersion et mise en pratique sur Instagram
– Connaître et repérer les bonnes pratiques et les codes d’une communication efficace sur Instagram.
– Créer ou optimiser son compte Instagram.
– Mise en pratique sur Instagram
Module 3
Maitriser les outils qui facilitent la mise en place d’une communication digitale efficace au quotidien
– S’organiser dans son quotidien pour communiquer à l’aide de différents outils : calendrier éditorial, banques d’images, outil de planification.
– Concevoir des visuels adaptés aux réseaux sociaux grâce au site en ligne Canva. (avec mise en pratique sur Canva).
Module 4
Planifier sa communication, suivre et analyser ses KPI’s (indicateurs clés de performance)
– Créer son calendrier éditorial et un tableau de suivi de ses KPI’s .
Andréa
BROCHE
Type de formation
Organisée dans nos locaux et regroupant des stagiaires de plusieurs entreprises différentes.
Destinée à une ou plusieurs personnes d'une même structure.
Modalités de déroulement de la formation
Lieu de formation
- Dans nos locaux à Alès
- Dans nos locaux à Nîmes
- Dans vos locaux
Accessibilité
Formation certifiante
Formation diplomante
Durée
Tarif
Exonéré de TVA selon article 261 4-4°-a du CGI
Tarif formation inter-entreprise
Tarif jour net / stagiaire : 417,20€
Tarif horaire net / stagiaire : 59,60€
En individuel ou groupe de maximum 5 personnes
Tarif formation intra-entreprise
Tarif net / Jour : SUR DEVIS
Prix net de la formation : SUR DEVIS
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Nombre de participants par session
Maximum : 5