Promouvoir son activité sur Instagram

Maitrisez Instagram pour développer votre visibilité et votre activité commerciale !

Objectifs de la formation

À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Communiquer sur Instagram selon les spécificités de ce réseau social.
  • Maitriser les composantes d’une stratégie de communication efficace et professionnelle sur les réseaux sociaux.
  • Planifier sa communication à l’aide d’un calendrier éditorial.

Contexte

À l’ère de l’ultra digital, il est nécessaire pour toute entreprise d’être présente sur les réseaux sociaux pour se faire connaître et développer ses ventes (fidélisation et acquisition de nouveaux clients).
Cette formation s’adresse à toute personne qui souhaite comprendre les réseaux sociaux (Instagram) et les mettre à profit dans leur communication professionnelle.
Cette formation est personnalisée en fonction du projet du(des) stagiaire(s).

Publics concernés

Toute personne souhaitant comprendre les principaux réseaux sociaux à des fins professionnelles.

Prérequis

Être équipé d’un ordinateur portable et de son smartphone pour les jours de formation.

Expertise formateur.trice

Andréa BROCHE, plus de 10 ans d’expérience au service des entreprises en tant que salariée puis indépendante dans la communication et le marketing.
J'ai travaillé auprès d'entreprises de toutes tailles (de l'entrepreneur individuel aux grands groupes) issues de divers domaines d'activités (artisanat, automobile, bien-être, ferroviaire, bâtiment, décoration....).

Je suis à même de m'adapter aux différents profils et besoins des stagiaires.

Méthodes

Alternance d’apports théoriques (avec démonstration et études de cas) et d’exercices pratiques en lien avec les besoins/le projet du stagiaire.

Moyens techniques :

  • projection d’un support de formation (vidéoprojecteur)
  • supports de formation et exercices format papier remis à chaque stagiaire
  • supports de travail numériques remis à chaque stagiaire
  • différentes mises en pratique.

 

Modalités d'évaluation

  • Positionnement en amont de la formation
  • Évaluation à chaud à la fin de la formation
  • Attestation de fin de formation précisant les compétences ou connaissances acquises
  • Avant : Évaluation des connaissances : auto-évaluation et test de connaissances.
  • Pendant : Validation des acquis sous forme d'exercices pratiques.
  • Après : Évaluation de la montée en compétences : auto-évaluation et test de connaissances.

Les infos en +

Sauf cas particulier et en fonction des disponibilités du formateur, du stagiaire et du mode de financement choisi, le délai d’accès pour cette formation est habituellement d’un mois (en moyenne). Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre page dédiée aux modalités et délais d’accès.

Pour toutes demandes spécifiques et/ou personnalisées, ou pour définir les dates de formation, contactez Andréa BROCHE.

 

Programme de la formation

Module 1
Prendre connaissance des usages et pratiques sur les réseaux sociaux et plus spécifiquement sur Instagram

– Connaître et appréhender les fondamentaux pour bâtir une communication digitale efficace sur les réseaux sociaux.

– Identifier les composantes d’une stratégie de communication sur les réseaux sociaux.

– Connaître les bonnes pratiques (calendrier éditorial, boite à idées, outil de planification…).

– Planifier sa communication à l’aide d’un calendrier éditorial.

 

Module 2
Immersion et mise en pratique sur Instagram

– Connaître et appliquer les bonnes pratiques (hashtags, émojis…) et les codes d’une communication efficace sur Instagram.

– Créer ou optimiser son compte professionnel Instagram.

– Savoir rédiger un post selon les codes d’Instagram.

– Savoir réaliser une story selon les codes d’Instagram.

– Découverte et prise en main de Meta Business Suite pour Instagram.

 

Module 3
Maitriser les outils qui facilitent la mise en place d’une communication digitale efficace au quotidien

– S’organiser dans son quotidien pour communiquer à l’aide de différents outils : calendrier éditorial, banques d’images, outil de planification, applications mobiles.

– Concevoir des visuels adaptés aux réseaux sociaux grâce au site en ligne Canva.

 

Module 4
Suivre et analyser ses KPI’s (indicateurs clés de performance)

– Comprendre et prendre en main le tableau de suivi de ses KPI’s.

 

Fiche mise à jour le 29/03/2024

 

Type de formation

Formation inter-entreprise

Organisée dans nos locaux et regroupant des stagiaires de plusieurs entreprises différentes.

Formation intra-entreprise

Destinée à une ou plusieurs personnes d'une même structure.

Modalités de déroulement de la formation

Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

  • Dans nos locaux à Alès
  • Dans nos locaux à Nîmes
  • Dans vos locaux
  • A Sommières

Accessibilité

Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap.

Formation certifiante

Non

Formation diplomante

Non

Durée

4 jours / 28 heures

Tarif

Exonéré de TVA selon article 261 4-4°-a du CGI

Tarif formation inter-entreprise
Tarif jour net / stagiaire : 406€
Tarif horaire net / stagiaire : 58€
En individuel ou groupe de maximum 4 personnes

Tarif formation intra-entreprise
Tarif net / Jour : SUR DEVIS
Prix net de la formation : SUR DEVIS

Contactez Andréa BROCHE pour plus d'informations.

Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Cette formation peut avoir lieu tout au long de l’ année.
Contactez Andréa BROCHE pour définir ensemble les dates de formation.
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Délais d'accès :
● Un mois (en moyenne) selon le mode de financement retenu.
● 11 jours minimum dans le cas d'un financement par CPF.

Nombre de participants par session

Minimum : 1
Maximum : 4