Développez votre visibilité grâce aux réseaux sociaux [Eligible au CPF]
Maitrisez les réseaux sociaux pour développer votre activité !
Objectifs de la formation
À l’issue de la formation, les participants seront capables de :
– Communiquer sur les réseaux sociaux sélectionnés selon les spécificités de chacun.
– Définir une stratégie de présence sur les réseaux sociaux.
– Suivre, mesurer et analyser ses actions à l’aide de KPI’s.
Contexte
À l’ère de l’ultra digital, il est nécessaire pour toute entreprise d’être présente sur les réseaux sociaux pour se faire connaître et développer ses ventes. Cette formation s’adresse à toute personne qui souhaite comprendre les réseaux sociaux et les mettre à profit dans sa communication professionnelle pour développer et fidéliser sa clientèle.
Publics concernés
Dirigeants de TPE/PME, indépendants et leurs collaborateurs en charge de leur communication-marketing devant acquérir des compétences complémentaires en lien avec le développement de l’activité commerciale par les réseaux sociaux.
Prérequis
Expertise formateur.trice
J'ai travaillé auprès d'entreprises de toutes tailles (de l'entrepreneur individuel aux grands groupes), issues de divers domaines d'activités (artisanat, automobile, bien-être, ferroviaire, bâtiment, décoration....).
Je suis à même de m'adapter aux différents profils et besoins des stagiaires.
Méthodes
– Apports théoriques.
– Mises en pratique sur les réseaux sociaux sélectionnés et autres outils complémentaires.
– Documents de travail pour mise en pratique et utilisation post-formation par le stagiaire dans la gestion de sa communication sur les réseaux sociaux.
– Exercices pratique sur Canva.
Modalités d'évaluation
- Positionnement en amont de la formation
- Évaluation à chaud à la fin de la formation
- Attestation de fin de formation précisant les compétences ou connaissances acquises
- Evaluation en cours de formation à l'aide d'une autoévaluation, d'exercices pratiques et d'un questionnaire d'évaluation des connaissances.
- Passage de la certification "Développer l'activité commerciale par les réseaux sociaux".
Les infos en +
– Nombre de participants par session : de 1 à 5 personnes.
– SESSIONS : entrées et sorties permanentes, nous consulter.
Les jours de formation peuvent être en continu ou discontinu selon votre disponibilité.
– Éligible au CPF : Certification «Développer l’activité commerciale par les réseaux sociaux».
https://www.francecompetences.fr/recherche/rs/6372/ | Alternative digitale | https://www.alternativedigitale.com/developper-activite-commerciale-reseaux-sociaux/
– Remise de supports de cours.
– Possibilité de compléter la formation par des séances d’accompagnement individuel pour se perfectionner.
Délais d’accès : Sauf cas particulier et en fonction des disponibilités du formateur, du stagiaire et du mode de financement choisi, le délai d’accès pour cette formation est habituellement d’un mois (en moyenne).
Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre page dédiée aux modalités et délais d’accès.
Programme de la formation
Module 1
Prendre connaissance des usages et pratiques sur les réseaux sociaux
– Connaître et appréhender les fondamentaux pour bâtir une communication digitale efficace sur les réseaux sociaux.
– Définir sa stratégie de communication sur les réseaux sociaux : choix du/des réseaux sociaux, définition de la cible, étude du secteur, définition des objectifs commerciaux, définition de la ligne éditoriale.
– Connaître les bonnes pratiques (calendrier éditorial, boite à idées, intelligence artificielle « IA » , outil de planification…).
– Planifier sa communication à l’aide d’un calendrier éditorial.
– Définir sa stratégie de hashtags.
Module 2
Immersion sur le.s réseau.x sélectionné.s & création/optimisation des comptes sur ce.s réseau.x
– Connaître et appliquer les bonnes pratiques (groupes, partages, hashtags, émojis…) et les codes d’une communication efficace sur les réseaux sociaux sélectionnés.
– Créer ou optimiser son/ses compte.s professionnel.s sur les réseaux sociaux sélectionnés.
Module 3
Réaliser des contenus visuels et textuels impactants pour les réseaux sociaux sélectionnés
– Savoir rédiger un post selon les codes du/des réseaux sociaux sélectionnés.
– Concevoir des visuels adaptés aux réseaux sociaux grâce au site en ligne Canva.
– Savoir créer une story.
– Réaliser un contenu vidéo pour ses réseaux sociaux.
Module 4
Suivre et analyser ses KPI’s (indicateurs clés de performance)
– Comprendre les KPI et leur utilité.
– Définir ses propres KPI.
– Mise en place du suivi des KPI à l’aide d’un tableau de suivi.
Fiche mise à jour le 29/03/2024
Andréa
BROCHE
Type de formation
Organisée dans nos locaux et regroupant des stagiaires de plusieurs entreprises différentes.
Destinée à une ou plusieurs personnes d'une même structure.
Modalités de déroulement de la formation
Lieu de formation
- Dans nos locaux à Alès
- Dans nos locaux à Nîmes
- Dans vos locaux
- A Sommières
Accessibilité
Formation certifiante
Formation diplomante
Durée
Tarif
Exonéré de TVA selon article 261 4-4°-a du CGI
Tarif formation inter-entreprise
Tarif jour net / stagiaire : à partir de 399€ HT par jour - prix dépendant du lieu de formation - (nous contacter).
Tarif horaire net / stagiaire : à partir de 57€ HT de l'heure - prix dépendant du lieu de formation - (nous contacter).
Contactez Andréa BROCHE pour plus d'informations.
Tarif formation intra-entreprise
Tarif net / Jour : SUR DEVIS
Prix net de la formation : SUR DEVIS
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Contactez Andréa BROCHE pour définir ensemble les dates de formation.
_________________________
Délais d'accès :
● Un mois (en moyenne) selon le mode de financement retenu.
● 11 jours minimum dans le cas d'un financement par CPF.
Nombre de participants par session
Maximum : 5