Développez votre visibilité grâce à Facebook et LinkedIn
Maitrisez Facebook et LinkedIn pour développer votre visibilité et générer de nouvelles opportunités !
Objectifs de la formation
À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
- Communiquer sur Facebook et LinkedIn selon les spécificités de chaque réseau social.
- Maitriser les composantes d’une stratégie de communication efficace et professionnelle sur les réseaux sociaux.
- Planifier sa communication à l’aide d’un calendrier éditorial.
Contexte
À l’ère de l’ultra digital, il est nécessaire pour toute entreprise d’être présente sur les réseaux sociaux pour se faire connaître et développer ses ventes (fidélisation et acquisition de nouveaux clients).
Cette formation s’adresse à toute personne qui souhaite comprendre les réseaux sociaux (Facebook et LinkedIn) et les mettre à profit dans leur communication professionnelle.
Cette formation est personnalisée en fonction du projet du(des) stagiaire(s).
Publics concernés
Toute personne souhaitant comprendre les principaux réseaux sociaux à des fins professionnelles.
Prérequis
Expertise formateur.trice
J'ai travaillé auprès d'entreprises de toutes tailles (de l'entrepreneur individuel aux grands groupes) issues de divers domaines d'activités (artisanat, automobile, bien-être, ferroviaire, bâtiment, décoration....).
Je suis à même de m'adapter aux différents profils et besoins des stagiaires.
Méthodes
Alternance d’apports théoriques (avec démonstration et études de cas) et d’exercices pratiques en lien avec les besoins/le projet du stagiaire.
Moyens techniques :
- projection d’un support de formation (vidéoprojecteur)
- supports de formation et exercices format papier remis à chaque stagiaire
- supports de travail numériques remis à chaque stagiaire
- différentes mises en pratique.
Modalités d'évaluation
- Positionnement en amont de la formation
- Évaluation à chaud à la fin de la formation
- Attestation de fin de formation précisant les compétences ou connaissances acquises
- Avant : Évaluation des connaissances : auto-évaluation et test de connaissances.
- Pendant : Validation des acquis sous forme d'exercices pratiques.
- Après : Évaluation de la montée en compétences : auto-évaluation et test de connaissances.
Les infos en +
Pour la formation, le stagiaire devra :
– être équipé d’un ordinateur portable et de son smartphone pour les jours de formation.
– disposer d’un profil (compte) personnel sur Facebook pour l’entrée en formation.
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Sauf cas particulier et en fonction des disponibilités du formateur, du stagiaire et du mode de financement choisi, le délai d’accès pour cette formation est habituellement d’un mois (en moyenne). Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre page dédiée aux modalités et délais d’accès.
Cette formation peut avoir lieu tout au long de l’ année.
N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos disponibilités.
Taux de réussite (taux calculé à partir des évaluations de satisfaction depuis 2021) : 75%.
Taux de satisfaction : depuis 2021, 100% des stagiaires recommandent la formation.
Taux d’abandon : 0% depuis 2021.
Programme de la formation
Module 1 :
Prendre connaissance des usages et pratiques sur les réseaux sociaux Facebook et LinkedIn
– Connaître et appréhender les fondamentaux pour bâtir une communication digitale efficace sur les réseaux sociaux.
– Identifier les composantes d’une stratégie de communication sur les réseaux sociaux.
– Connaître les bonnes pratiques (calendrier éditorial, boite à idées, outil de planification…).
– Planifier sa communication à l’aide d’un calendrier éditorial.
Module 2 :
Immersion et mise en pratique sur Facebook
– Connaître et appliquer les bonnes pratiques (groupes, partages…) et les codes d’une communication efficace sur Facebook.
– Créer ou optimiser sa page Facebook.
– Savoir rédiger un post selon les codes de Facebook.
– Découverte et prise en main de Meta Business Suite pour Facebook.
Module 3 :
Immersion et mise en pratique sur LinkedIn
– Connaître et appliquer les bonnes pratiques (hashtags, émojis…) et les codes d’une communication efficace sur LinkedIn.
– Créer ou optimiser son profil LinkedIn.
– Savoir rédiger un post selon les codes de LinkedIn.
Module 4 :
Maitriser les outils qui facilitent la mise en place d’une communication digitale efficace au quotidien
– S’organiser dans son quotidien pour communiquer à l’aide de différents outils : calendrier éditorial, banques d’images, outil de planification, applications mobiles.
– Concevoir des visuels adaptés aux réseaux sociaux grâce au site en ligne Canva.
Module 5 :
Suivre et analyser ses KPI’s (indicateurs clés de performance)
– Comprendre et prendre en main le tableau de suivi de ses KPI’s.
Fiche mise à jour le 29/03/2024
Andréa
BROCHE
Type de formation
Organisée dans nos locaux et regroupant des stagiaires de plusieurs entreprises différentes.
Destinée à une ou plusieurs personnes d'une même structure.
Modalités de déroulement de la formation
Lieu de formation
- Dans nos locaux à Alès
- Dans nos locaux à Nîmes
- Dans vos locaux
- A Sommières
- St Hippolyte du Fort
Accessibilité
Formation certifiante
Formation diplomante
Durée
Tarif
Exonéré de TVA selon article 261 4-4°-a du CGI
Tarif formation inter-entreprise
Tarif jour net / stagiaire : 406€
Tarif horaire net / stagiaire : 58€
En individuel ou groupe de maximum 4 personnes
Tarif formation intra-entreprise
Tarif net / Jour : SUR DEVIS
Prix net de la formation : SUR DEVIS
Pour plus d'informations, contactez Andréa BROCHE.
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Contactez Andréa BROCHE pour définir ensemble les dates de formation.
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Délais d'accès :
● Un mois (en moyenne) selon le mode de financement retenu.
● 11 jours minimum dans le cas d'un financement par CPF.
Nombre de participants par session
Maximum : 4