Pascale QUESSADA

Ma cuisine antidouleur

Animation d'un Blog sur l'alimentation hypotoxique

Intolérante au lactose depuis l’enfance, je suis attentive depuis longtemps à mon alimentation.


Jeune adulte, j’ai préféré apprendre à cuisiner mes repas, ce qui est devenu un vrai plaisir quand la famille s’est agrandie. Oui, c’est de l’amour dans chaque assiette !

Bien des années plus tard, mon état de santé s’est dégradé avec l’apparition de tendinites chroniques, de poussées d’arthrose et d’inflammations articulaires aussi variées qu’indésirables.


C’est en découvrant un livre de Jacqueline Lagacé expliquant le régime Seignalet que j’ai tenté cette nouvelle alimentation, pour mon plus grand bien : cela a changé ma vie en estompant mes douleurs dès les premières semaines. Un vrai soulagement et, à nouveau, le simple plaisir de vivre.

Pourquoi ce blog ? Pour faire connaître le régime hypotoxique, bien sûr, et partager mes conseils, mes astuces et surtout mes recettes !

Ce que j’aime ? Découvrir, tester et adapter en mode hypotoxique celles que je trouve dans ma bibliothèque ou sur Internet. Ma créativité se régale… et mes colocs aussi ! (oui, j’ai 2 colocataires).

Mon but aujourd’hui est de proposer des recettes de ce régime santé, aussi variées que possible. Je les choisis faciles à réaliser et plutôt rapides… parce qu’on a tou.te.s une vie en dehors de notre cuisine !


Pour qui ce blog ? Si tu es :

    • victime de douleurs chroniques ou de troubles digestifs,

    • ou juste intéressé.e par une alimentation saine,

    • voire carrément aventuri.er.ère culinaire,

soit bienvenu.e dans ma cuisine… antidouleur.

Avertissement

Je ne suis pas thérapeute, et encore moins médecin : je ne dispense en aucun cas, directement ou indirectement, des conseils médicaux. Qu’on se le dise !

Ma cuisine antidouleur

0749121838