Sandrine CADOT

Dire & Traduire... en anglais et en français

Traductrice - Rédactrice - Correctrice

Franco-américaine, Sandrine Cadot a travaillé entre la France et les Etats-Unis pendant 25 ans avec des expériences multiples dans l'événementiel, la finance, la communication, l’agro-alimentaire, l’éducation... Ses clients l’apprécient pour son souci du détail, ses conseils judicieux, ses qualités rédactionnelles et sa parfaite maitrise des deux langues. 

Après des études d'anglais (Cambridge exams, Maîtrise en Lettres & Civilisation, M2 pro en Traduction Littéraire) et de gestion (Associate of Arts Degree in Business, diplôme de la European School of Administration and Management), elle a obtenu en 2017, avec mention Bien, le DU en Généalogie & Histoire des Famille de l'Université de Nîmes et a créé dans la foulée une association d'anciens étudiants dont elle est la présidente.

Désormais basée à Nîmes et régulièrement en clientèle à Paris, Sandrine Cadot a rejoint Mine de Talents en 2017 pour démarrer deux activités qui mêlent à la fois ses compétences et ses passions :

Dire & Traduire - elle y fournit des prestations en traduction, rédaction et correction, aussi bien en anglais qu'en français, auprès des entreprises et professions libérales. Heredis, Objets d'Hier, Au-delà des Racines, Providentiales Immobilier, Deluxe-Confidential Real Estate Paris sont les premiers à l'avoir choisie ; dans certains cas, Sandrine se charge directement de la mise à jour des sites internet et des réseaux sociaux de ses clients avec lesquels elle entretient une véritable relation de confiance et de partenariat.

L'Atelier du Temps Jadis - elle intervient auprès de particuliers désireux de laisser un témoignage de leur vie à leurs proches ; après quelques entretiens à domicile et la collecte de photos et de documents personnels, elle retranscrit ses enregistrements et met en page des livres de souvenirs qu'elle enrichit du fruit de ses recherches historiques, généalogiques et onomastiques. Les ouvrages sont imprimés à l'unité selon les demandes des clients en tenant compte des spécificités définies avec eux : choix du format, de la couverture (souple ou rigide, brillante ou mate, avec ou sans jaquette), de la reliure (collée, brochée, avec spirales), de la qualité du papier d'impression... Pour se parfaire dans ce projet qui lui tenait à coeur, Sandrine a suivi en 2016 la formation en écriture biographique de l'Académie des Écrivains Publics de France. 


Dire & Traduire... en anglais et en français
Nîmes
0667005240

Autre activité :

L'Atelier du Temps Jadis
Biographe et généalogiste (création de livres familiaux)