Christine BRUSQUE

FORMATRICE Approche centrée sur le développement du pouvoir d'agir

Face aux enjeux économiques, sanitaires et sociaux, les organisations, tant publiques que privées, sont constamment amenées à s’adapter et à se transformer au travers de processus de changement plus ou moins importants, qui impactent les individus ou les collectifs.

Face à un changement, vous cherchez instinctivement, en tant qu’être humain, à vous adapter afin de retrouver votre équilibre. La plupart du temps, vous y parvenez facilement.

Cependant, dans certaines situations, les émotions et/ou le stress ressentis sont insupportables et vous vivez une situation de souffrance liée à la difficulté de passer à l’action.

Que vous soyez un chef d’entreprise, un manager ou un salarié, vous êtes invités régulièrement à vous adapter pour maintenir votre activité, vous améliorer, changer de métier, trouver le moyen de vivre plus sereinement vos situations professionnelles …

- Si vous vivez une de ces situations, que vous avez besoin de trouver les moyens de développer votre propre pouvoir d’agir, pour passer à l'action et ainsi  retrouver du sens à ses activités professionnelles.

- Si vous recherchez des moyens pour accompagner votre équipe ou un de vos collaborateurs, je vous invite à me contacter.

Je peux intervenir, à vos côtés, de différentes manières :

- Dans le cadre de formations ou ateliers collectifs, sur la thématique du changement, de la gestion des émotions et du stress. Ces formations pourront vous permettre de mieux connaitre le mécanisme du changement ainsi que les outils nécessaires à la gestion du stress et des émotions, nourrissant ainsi vos capacités d’adaptation ou celles de votre équipe.

- dans le cadre d’un coaching personnalisé qui consiste à vous accompagner dans l’élaboration d’un plan d’actions vous permettant d’atteindre votre objectif, pas à pas, avec tout le respect et la bienveillance nécessaire. L’expérimentation, par vous-mêmes, de ce cheminement, des outils proposés vous permettront d’appréhender les situations de changements beaucoup plus facilement. Vous aurez acquis la connaissance de votre fonctionnement personnel et vous serez en mesure de faire ce « pas de côté » nécessaire pour retrouver le passage à l’action. Ces séances de coaching peuvent se tenir en présentiel (lieu à définir ensemble) et/ou en distanciel.

- Parallèlement, dans le cadre du pôle formation de l’association ANDA DPA (Association Nationale pour le Développement de l’Approche centrée sur le Développement du Pouvoir d’Agir), je peux accompagner les équipes sociales, dans la mise en œuvre du développement du pouvoir d’agir des personnes et des collectifs, thématique présente au sein de toutes les politiques sociales, de plusieurs manières :

o Aux travers de journées de sensibilisation, de formation,

o A partir de séances d’analyse de pratiques, animées à partir de l’approche centrée sur le Développement du pouvoir d’agir des personnes et des collectivités, approche, modélisée par Yann LEBOSSE au Québec.

M’appuyant sur :

- une expérience de travailleur social et manager d’équipes sociales et en développement de projets, de plus de 30 ans et de bénévolat associatif,

- formée par Yann Lebossé (enseignant chercheur à l’université de Laval au Québec) en qualité de personne ressource sur l’approche centrée sur le développement du pouvoir d’agir des personnes et des collectivités

- Certifiée de l’école supérieure de coaching, je suis facilitatrice de changements individuels et collectifs.

Je serai ravie de vous accompagner ou d’accompagner votre équipe à acquérir, par vous-mêmes (et par elle-même), les moyens de mieux assumer les changements et ainsi d’appréhender les problèmes plus comme des défis que comme des obstacles.




Autre activité :

Graines coaching
COACH PROFESSIONNELLE Facilitatrice de changements
ut Donec ante. in velit, fringilla