Isabelle LABBE
ILDIET
Diététicienne - Nutritionniste
Associée
Dans les représentations collectives une diététicienne est souvent perçue comme la « professionnelle » qui saura vous remettre dans le droit chemin par une série de mesures hygiéno-diététiques, visant à faire perdre les kilos superflus, ou plus largement à retrouver un équilibre alimentaire ou améliorer son état de santé.
Et pourtant le mot Diététique vient du grec « DIAITÊTIKÊ » signifiant « hygiène de vie ». Cela lui octroie donc un champ très large, en tout cas beaucoup moins réducteur que ce que l’on croit !!!!
Ainsi ce beau métier que j’exerce depuis…oups …très longtemps… couvre de nombreux domaines en lien avec l’alimentation et m’a permis d’acquérir de multiples compétences tout au long de ces années de pratiques. Jugez par vous même...!
En restauration collective je peux vous accompagner pour la mise en œuvre d’une politique nutritionnelle de qualité, respectueuse de la réglementation en vigueur et porteuse de vos valeurs en tant que collectivités servant des repas à des usagers de 0 à 99 ans… Je peux former (car je suis aussi formatrice référencée par le ministère de la santé) vos collaborateurs, entre autre, à l’hygiène alimentaire, à la qualité de service et à la sensibilisation à la Loi Egalim (menus végétariens, produits label qualité, lutte contre le gaspillage alimentaire, etc.). Je réalise aussi des actions directement auprès du public scolaire.
En éducation à la santé je peux vous proposer des ateliers autour de l'éducation au goût, du plaisir de manger et de cuisiner, des conférences sur les thèmes alimentaires actuels.
En thérapeutique, plus spécifiquement formée pour accompagner les personnes en souffrance avec leur comportement alimentaire (je suis membre de l’association Le GROS et titulaire d’un DU sur la prise en charge des troubles des conduites alimentaires) j’accompagne les personnes le souhaitant à titre individuel. Je forme également les professionnels de santé à ces problématiques afin de renforcer les aptitudes à aider ces patients en souffrance avec leur corps.
Montpellier