À l’occasion du Congrès Régional des Sociétés coopératives d’Occitanie qui s’est tenu le 12 septembre 2025 à Montpellier, Mine de talents a reçu le prix « Les Pérennes » pour avoir franchi le cap des 20 ans.
Et oui, nous prenons de l’âge, et nous en sommes ravi·es ! 
Remis entre les mains de Julie Potiquet, notre directrice générale (au centre sur la photo), ce prix met en avant la durabilité et la vitalité de notre coopérative : une belle manière de célébrer notre histoire et nos réussites.
Ce congrès, organisé tous les 4 ans, réunit coopératrices, coopérateurs et partenaires de nos Unions Régionales (URSCOP). La journée est ponctuée par les assemblées générales des deux pôles de l’URSCOP Occitanie : Pyrénées et Méditerranée.
L’Union Régionale est une fédération inter-professionnelle regroupant les Sociétés coopératives de la Région Occitanie. Actrice de proximité, elle met en œuvre, au plus près des territoires, la stratégie du Mouvement Coopératif et soutient les coopératives (SCOP, SCIC et CAE) à toutes les étapes de leur existence. Ses missions sont :
– l’accompagnement des porteurs de projet,
– l’appui et le conseil aux coopératives
– et la promotion du statut coopératif.
Elle fait également vivre le réseau en organisant des temps d’échanges sur nos pratiques
Julie Potiquet représente d’ailleurs Mine de talents au conseil d’administration du pôle Méditerranée depuis plusieurs années, affirmant ainsi notre attachement à la force des coopérations territoriales.
Transformée en Société anonyme en 2024, Mine de talents dispose maintenant d’un conseil d’administration et de deux co-directrices générales. Tous souhaitent la mise en place d’une réelle gouvernance partagée et une implication forte des associés. Avec pour objectif de continuer à assurer la vitalité la pérennité de notre entreprise et pouvoir ainsi recevoir le prix des 30 ans !
