Ces derniers mois, les membres de la coopérative se sont réunis à plusieurs reprises et ont mis leut énegrie en commun dans le but de continuer à développer la structure et à tisser des liens.

Le 17 mai 2021 a eu lieu un conseil d’administration dans une belle demeure de Massillargues Attuech.
Les 25 associés présents ont discuté du développement stratégique de Mine de talents et constitué des commissions sur les thématiques suivantes :
> Communication
> Accompagnement des Entrepreneurs-Salariés-Associés
> Stratégie et modèle économique de Mine de talents
> Veille, recherche et innovation
L’objectif de ces commissions est d’impliquer l’ensemble des associés pour nourrir une réflexion et proposer des évolutions au fonctionnement de notre SCOP.

Valérie Douton nous a également présenté le Conseil Social et Économique (CSE), dont elle est membre titulaire avec Eric Cardonnel. Les suppléants sont Marie Bergounioux et Frédéric Cartier-Lange. Le CSE est l’instance unique de représentation du personnel et de dialogue social dans notre entreprise.

Nous nous sommes réunis le 21 juin à Alès pour l’Assemblée générale.
Nous avons, entre autres, approuvé le rapport moral et financier de l’exercice clos le 31 décembre 2020, les résolutions et les rapports de gérance et consulté le budget prévisionnel 2021 prenant en compte l’impact de la crise sanitaire que nous traversons.
Nous avons également voté l’arrivée de 10 nouveaux associés et les axes de développement stratégique de Mine de Talents pour la période 2021-2024.

En 2020, 220 entrepreneurs ont développé de l’activité économique au sein de notre coopérative, dont 98 CAPE et 122 ESA. Le chômage partiel a été mis en place pour un certain nombre d’entrepreneurs grâce à l’efficacité de l’équipe d’accompagnement.

C’est le 8 juillet que nous avons célébré le départ à la retraite de Sylvie Catelan, fondatrice et directrice de Mine de talents, lors d’un pique-nique à Nîmes. Un moment chaleureux, dans tous les sens du terme, pour lui dire au-revoir et surtout merci, où l’on a dansé, chanté, ri, bu (avec modération!) et dégusté ce que chacun avait apporté. Nous lui souhaitons bonne route pour ce repos bien mérité !
La direction est désormais assurée par Julie Potiquet.

Prochain rendez-vous : Séminaire des associé(e)s le mercredi 20 octobre 2021 de 10h à 16h à Nîmes (espace Diderot)

ut venenatis ut dolor. dolor mattis