Mine de Talents s’engage (encore) pour son territoire.

« Les entreprises sont au centre de nombreux enjeux de la politique de la ville : formation, emploi, développement économique, accès aux services de proximité. En signant la Charte « Entreprises et Quartiers » une soixantaine d’entreprises au niveau national et plusieurs centaines au niveau local, ont pris des engagements concrets et individualisés en faveur des habitants des quartiers prioritaires. »
Ainsi commençait le courrier de la DIRECCTE* Occitanie invitant à une réunion de présentation de cette charte qui vise à impliquer les entreprises auprès des habitant.e.s des quartiers concernés par la politique de la ville.
Le 15 mars 2017, le Préfet du Gard signait la charte départementale ainsi que 31 partenaires et 76 entreprises, dont Mine de Talents qui a renouvelé son engagement en 2018.

Les entreprises signataires peuvent se mobiliser dans les domaines suivants :
– l’éducation et l’orientation scolaire,
– l’emploi, l’insertion et la formation,
– le développement économique,
– les services de proximité, l’accessibilité aux produits et services de l’entreprise,
– le soutien aux initiatives locales, le mécénat de solidarité.

Comme vous pourrez le lire en détail dans la Convention d’application individuelle, la SCOP Mine de Talents s’est engagée principalement dans les trois premiers domaines. Encore une action qui marque la volonté de ses dirigeantes de s’impliquer solidairement sur le territoire.

suscipit et, justo venenatis ut fringilla leo consectetur vel, elit. id