Julie Bourret
Dans les mains de Julie
Massages relaxation bien être- Education en naturopathie- Multiréflexologie vietnamienne Dien-Chan

Depuis longtemps passionnée par l'humain et ses multiples facettes, je me suis formée aux outils de la naturopathie afin de proposer à toutes celles et ceux qui souhaitent se remettre sur le chemin de leur santé, un accompagnement pragmatique de type pédagogique adapté à chacun(e). Pour ce faire, je m'aide d'un large panel d'outils, allant du massage relationnel, au Dien-Chan (technique vietnamienne de réflexologie du visage), en passant par des apports simples de clefs naturopathiques, et techniques de soins énergétiques (Reiki et La Ho Chi). L'idée est de permettre à tout un chacun de se réapproprier une vitalité perdue au fil d'une vie qui malmène, et ainsi encourager le processus d'auto-évolution.
Les ateliers d'écriture à visée bien-être que je propose aussi, dans l'esprit de l'art-thérapie, offrent un espace d'expression bienveillant à toute personne désireuse d'explorer son monde intérieur, grâce à des propositions et mises en situation ludiques. Dans un esprit dégagé de toute injonction au bien faire, bien écrire, sans jugement, les participant(e)s sont invité(e)s à échanger sur leurs productions s'ils le souhaitent, favorisant ainsi un accès à une meilleure connaissance de soi. Avec ces ateliers, il est ainsi possible de parler de ses propres blessures, souffrances, rêves, de manière détournée, la médiation de l'écrit, parfois associé à d'autres médiums, autorisant la mise à distance ou au contraire, la mise en lien/en lumière de ce qui est présent en soi à l'instant T.
Et comme on ne saurait fonctionner de façon isolée, dans le monde actuel, j'ai intégré depuis peu à mon panel de prestations, des ateliers éco-responsables autour du Zéro déchet et de la Nature. Dans une logique holistique du "prendre soin", j'ai rejoins la société MultiBEES, afin d'inciter le plus grand nombre à consommer autrement, dans et pour le respect de la Nature, et ainsi oeuvrer à la préservation de l'environnement : récupération, transformation d'objets en tous genres, ces ateliers mêlent l'artistique au fonctionnel, l'écologique au pratique, afin de proposer au public des activités qui ont du sens dans un monde en pleine mutation. Je conçois ces ateliers comme la pierre angulaire de la cohérence qui m'anime, car comme on prend soin de soi, on prend soin du monde qui nous entoure, et inversement.