Marie-Ange AMIAND

Expression et médiation par le mouvement et le toucher massage

Originaire de la région parisienne, je vis dans les Cévennes depuis 30 ans.

Danseuse, masseuse et formatrice, j’anime des ateliers d’expression et de médiation par le mouvement et le toucher-massage en direction des professionnels de la santé et des particuliers. ( IFME (Nîmes), EFPP (Paris), Lycée P. Brossolette (Val de Marne), MFR (St Hippolyte du fort,  Ass. Pyschomotriciens du Morbilhan (RPPM56), de Nantes (ADPLA), de l’hôpital Pyschiatrique G.Daumézon (Nantes) et des rééducateurs de l’Isère (ARENI), Ass. intermédiaire Raison de Plus (Alès)...)

Exploration du « corps-sensation »  Une danse qui laisse une liberté au niveau de la gestuelle, mais répond à des règles de jeux basées sur la conscience du corps et de ses propres dynamiques, de l’espace et de la relation à l’autre… Mes diverses expériences liées à la danse-contact improvisation, aux danses traditionnelles, à la voix et au massage nourrissent également mes propositions ; J’aime l’idée d’une poésie du mouvement permettant de créer des passerelles avec d’autres modes d’ expressions »

En tant que praticienne en Relaxation Coréenne et Zen-Shiatsu, je propose parallèlement des séances individuelles de massages énergétiques. Chaque séance est une incitation douce au relâchement et au lâcher-prise par l’apport en vibrations, bercements, étirements, mobilisations et pressions. La qualité de présence, d’ancrage et d’écoute du « donneur » est primordiale car elle doit soutenir le « receveur » dans cette invitation à la détente. Le toucher est sensible et neutre ; on ne reste pas constamment en contact physique avec le receveur pour permettre à ce dernier un temps d’intégration. (cette approche du toucher peut être utilisée en complément d'un travail sur la voix et le corps dans le cadre de stages de danse, théâtre, musique, chant ...)

Titulaire d’un DEJEPS (animation sociale et culturelle), j'ai développé pendant 20 ans en collaboration avec des associations locales, des projets socio-culturels et artistiques au sein de l'association Colortyhmes. 

Impasse des Armas
MONOBLET
0679718326

Autre activité :

praticienne en Relaxation Coréenne et Zen-shiatsu