Christine BAPTISTE

Art-thérapeute

Première activité : Bien être, Art-thérapie

Je suis Art-thérapeute diplômée par Profac, Arles. l'Art-thérapie permet de mobiliser les forces positives en soi pour soulager les tensions internes.

Je propose un espace de créativité et de rêverie ouvert à l'expression de chacun, dans sa singularité. Dimension éphémère, accompagnement contenant et bienveillant, tissage de relation. C'est en jouant avec les objets proposés que chacun peut se permettre d'exprimer ce qui ne se dit pas, car je n'interprète pas et ne demande pas de production aboutie.

Chaque patient est maître de son bricolage à partir d'un dispositif qui sollicite les sens.

Diplômée de Profac, Arles, je viens du champ de l'insertion et de l'animation et suis à l'aise avec de nombreux publics : enfants, adolescents, adultes et seniors.

Séances sur rendez-vous à Uzès le lundi après midi au centre Santosha


Seconde activité : Artisanat, 100% recyclé

Passionnée par la possibilité de donner une seconde vie aux vêtements, je cherche comment transformer, réparer les vêtements de mes clients. La patience doit être l'outil le plus important après une machine à coudre fiable et performante. Réparer et créer demander du temps, de se libérer de la matérialité et aussi d'être organisée.

Je crée des objets du quotidien avec du lin, du coton, de la soie, des cabas de courses, des marque-pages unique par exemple.

Mon atelier est situé à Barbentane, charmante commune de 4317 habitants entre la Montagnette (c'est le nom local des collines de pins et de garrigue) et la Durance, à 5 km d'Aramon et 10 km d'Avignon. C'est un village historique, perché, le trajet que je préfère : partir à pied dans la Montagnette via le tunnel situé sous le jardin du Château...


barbentane
0698673802
0698673802

Autre activité :

100% recyclé
Retouches et création couture