Sandrine CASU

Consultante en gestion d'entreprise

Avant même mon adolescence, j'aimais guider et j'étais passionnée par les chiffres. J'ai choisi la voix de la finance dès le début de mes études supérieures jusqu'à obtenir un master en Contrôle, Gouvernance et Stratégies, délivré par l'université Paris-Dauphine.

Riche d'une carrière d'une quinzaine d'années dans le Contrôle de gestion de plusieurs Grands Groupes et PME, j'ai eu l'occasion de conseiller et d'accompagner des dirigeants dans des contextes à forts enjeux stratégiques et de changement. 

Au fil des années, je me suis rendue compte que ce qui me passionnait le plus, c'était d'accompagner la direction générale ainsi que les opérationnels sur le terrain à faire progresser la dynamique gestion d'une organisation, et placer celle-ci dans une démarche de progrès continu, malgré un environnement concurrentiel complexe et incertain.

C'est pourquoi, je décide à ce jour de lancer mon activité en tant que consultante en gestion d'entreprise pour apporter mon expérience aux PME en recherche de flexibilité, et d'amélioration de la performance.

Mon rôle consiste donc à aider ces entreprises à résoudre les problèmes, créer de la valeur, maximiser la croissance, et à atteindre leurs objectifs stratégiques. J'utilise mes compétences en gestion pour donner des conseils objectifs et fournir une expertise. Mon intérêt se dirige dans un premier temps sur la stratégie, la structure, le management et les opérations de l'entreprise. J'identifie les solutions envisageables pour l'organisation, formule des recommandations pour le changement, ainsi que préconise éventuellement des ressources complémentaires pour la mise en œuvre des solutions proposées. 

Mes responsabilités sont les suivantes: 

- Réaliser des recherches et collecter les données pour comprendre l'entreprise, effectuer des analyses, mener des entretiens avec les employés, le management et les autres membres de l'organisation, ainsi que diriger des discussions de groupes et animer des ateliers. 

- Préparer et soumettre des propositions de valeur pour l'organisation. 

- Cerner les enjeux, identifier les difficultés, formuler des hypothèses et des solutions. 

- Présenter les conclusions et les recommandations aux clients. 

- Mettre en place les solutions proposées et s'assurer que les clients reçoivent l'appui nécessaire pour la réalisation. 

- Communiquer avec le client pour l'informer du progrès et prendre les décisions perspicaces. 

Mes trois valeurs fondamentales sont l'efficacité, la fiabilité et la réussite. 



131 impasse des Palmiers
ALES
0645723871
0645723871