Silvia INCAGNOLI

tribaLibera

danse Tribal Fusion e t Conscience du Corps - Connexion au Féminin Sacré

Danseuse et enseignante de Tribal Fusion


Membre active de la compagnie AlkemiA


C’est en 2017, à la suite d’un riche parcours personnel de recherche, d’évolution et d'exploration de pratiques diverses que j’ai crée "tribaLibera" , un vrai voyage au cœur du corps féminin et du mouvement dont le but final est la danse. Le voyage lui-même est intéressant et régénérant, même pour celles qui ne souhaitent pas le finir en dansant: dans la première partie, on active le corps, en bénéficiant du soutien nutritionnel de la Terre, pour se connecter à l'énergie sexuelle créative et curative présente en chacune de nous. On passera par la connexion à notre corps, la médecine du souffle et du son intérieur, le pouvoir d’enracinement du bassin et du périnée et les énergies (ou mouvements spécifiques à la philosophie chinoise du Tao: terre, eau, feu, bois, air) qui circulent inlassablement à l'intérieur des méridiens du corps et de ses organes . Le fil conducteur est l'écoute intérieure, qui apporte une connexion profonde à l'instant présent. La méthode est basée sur des pratiques telles que le Tao de la Femme, les Arts Somatiques inspirés au BMC, les pratiques de transformation chamanique, le soin énergétique, les méditations,


Enrichies par la conscience acquise du notre corps/âme de femme, nous plongerons dans la deuxième et effervescente partie de l'atelier: la Tribal Fusion, une danse fascinante et hypnotique mêlant des danses anciennes (danse du ventre, indienne, africaine, flamenco) et moderne (hip hop et contemporain), et que par excellence nous rapproche de notre nature fluide et serpentine de femme, permettant à notre féminin créateur et féconde d’émerger , soutenu par un progressif éveil de la conscience corporelle.



Plusieurs formules sont possibles:


- Atelier de 1 jours, un week-end ou plusieurs jours


- cours complet de 8 ateliers par an (1 ou 2 jours) = 8 car 4 correspondent aux saisons et 4 aux intersaisons


Chaque atelier se compose de 2 parties, la première plus calme et méditative, la seconde plus dynamique et dansante (tribal fusion).


Je propose de plus des prestations de danse et des performances avec le feu et je suis ouverte à des collaborations artistiques.


J'habite et je travaille essentiellement dans le Gard/Hérault mais me déplace souvent pour proposer des ateliers et des prestations de danse en France, Italie, Espagne.


Contactez-moi pour plus d'infos !