Amandine MARCHIER

Formatrice en travail social - praticienne narrative


Après avoir obtenu une licence de psychologie, j’ai choisi d’exercer le métier d’éducatrice spécialisée. Forte de cette expérience, je me suis formée à l’approche narrative pour diffuser ces idées dans le champ de l’action sociale. La formation de formatrice en poche, je développe une offre de formation en 3 axes :

-Accompagner avec les idées narratives (développer le pouvoir d’agir, explorer les ressources des individus)

-La QVT comme levier de motivation et de sens au travail 

-Favoriser et développer la co-construction avec l’ensemble des acteurs (salariés, partenaires, familles, publics accompagnés)

L’objectif est de soutenir et accompagner les professionnels en valorisant leurs compétences, favoriser l’intelligence collective et retrouver du sens et de la motivation dans un secteur de plus en plus concerné par les Risques Psycho-Sociaux. L’ensemble des formations proposées permet une mise en conformité avec les textes règlementaires qui appellent de plus en plus à travailler autrement pour changer la relation au public.

J’anime également des ateliers collectifs à destination des publics pour travailler la confiance en soi, le développement de son potentiel, la création de lien social…..Ces ateliers ont pour objectif un accompagnement de la personne en même temps que d’accompagner un projet, condition indispensable à mon sens pour favoriser une insertion sociale et ou professionnelle.

Je développe mon activité au sein de la Coopérative Mine de Talents (www.minedetalents.fr) et je suis labellisée par la Cordée éducative (www.lacordee-educative.fr)


Amandine MARCHIER
Nîmes
06.63.99.22.34