Mélanie Dousson

D'un pied de l'autre

Réflexologue

C'est après un long parcours dans le commerce de grande distribution que j'ai fait le choix de changer de vie en changeant d'activité.

Il m'a fallut un burn-out et beaucoup de réflexion, d'introspection pour découvrir que la réflexologie était pour moi comme une évidence.

La réflexologie est une médecine traditionnelle et ancestrale (environs 4000 ans Av. J.C.) aujourd'hui considérée comme une médecine "alternative" ou "douce". La réflexologie part du principe que le pied est une représentation miniaturisée du corps, chaque zone du pieds correspond à un organe, une glande ou une partie du corps. C'est par un toucher spécifique que le réflexologue travaille ces zones réflexes pour permettre au corps de retrouver son équilibre.

Se mettre aux pieds de l'autre, prendre soin et accompagner l'autre vers un meilleur état d'équilibre. Permettre par le toucher de cette partie du corps un ressourcement de l'être dans son entier, un meilleur ancrage à la vie, un équilibre émotionnel...

C'est ce que m'a offert la réflexologie durant toute ma formation et c'est ce que je souhaite transmettre par mon travail.

Je suis certifiée par une école validée par la Fédération Française de Réflexologie. (Ecole R.T.E.:  Réflexologie Traditionnelle et Evolutive)

J'ai suivi une formation de 14 mois, soit environs 400 heures de cours théoriques et pratiques, sans compter une centaine d'heures d'entraînement à mon domicile sur mes dévoués compagnons d'apprentissage.

J'exerce à mon cabinet depuis avril 2018.

D'un pied de l'autre
5 chemin des garrigues
Bagnols-sur-Cèze
06 87 37 24 31