Sauveur FERNANDEZ
EcoNovateur
Eco innovation, Green Marketing
Associé

Sauveur Fernandez, fondateur de l'éconovateur est prospectiviste et accompagnateur en éco-innovation, marketing durable et nouveaux modèles économiques.
Spécialiste de la bio, des éco=produits et de l’ESS il décrypte depuis 2000 les tendances à venir et aide les marques, distributeurs et organismes à innover et à anticiper le futur de l’éco-consommation.
Champs de compétences : aide à la communication et à la création de produits, conférences, séminaires, workshop co-créatif, formation, audit. Conseil prospectif et stratégique à des conseils d’administration ou de direction (Biocoop, Triskalia, Naturalia…).
il joue le rôle de lanceur d’alerte et de projets d’avenir avec de nombreux articles d’éco-anticipation. Chroniqueur régulier à la revue Biolinéaires, Contributions au livre « Humanistic marketing » Palgrave MacMillan. Théoricien des principes de la communication responsable.
Plus de 40 marques, entreprises et organismes de toutes tailles lui fait confiance