Charlotte BLEIN

ArcheVive

Études et médiation scientifique en histoire et archéologie/Collecte de mémoires orales

Historienne et archéologue de formation, convaincue que l'histoire peut servir nos pratiques actuelles et accompagner la transition écologique et sociale des territoires, j'ai créée ArcheVive pour produire et transmettre des savoirs historiques, mais aussi faire valoir l'importance des connaissances relatives au passé dans un développement territorial et social à la fois sensible et pertinent.

Pour ce faire, ArcheVive s'adresse aux bureaux d'études, aux collectivités territoriales tout aussi bien qu'aux institutions publiques, aux associations, aux entreprises et aux particuliers, et propose :

. la réalisation d'études historiques et archéologiques ;

. la réalisation d'inventaires du patrimoine ;

. la réalisation de recueils de témoignages/mémoires oraux (http://archevive.fr/le-labo-memoire/) ;

. la réalisation d'outils de médiation et de valorisation (plaquettes, ouvrages, expositions, documentaires sonores ou vidéo, etc.) ;

. un accompagnement pour la restauration et la revitalisation du petit patrimoine : recherche de financement et montage de dossiers, collaboration avec le maître d’œuvre, valorisation du patrimoine/installation d'une activité, etc. ;

. des formations méthodologiques ou un accompagnement méthodologique à la recherche historique (notamment auprès des associations locales).

ArcheVive
La Bruguiere
0687901227
0951562084
consectetur ut id, mattis ut et, quis