Management Niveau I
Objectifs de la formation
À l’issue de la formation, les participants seront capables de :
- Prendre la dimension de son nouveau rôle
- Organiser le travail de son équipe
- Développer une posture de manager communiquant
Contexte
Lorsque nous débutons dans un nouveau poste de manager, nous pouvons parfois rencontrer quelques difficultés pour prendre sereinement notre nouveau poste.
Publics concernés
Managers
Prérequis
Aucun
Manager une équipe de 2 à 50 personnes
Manager une équipe de 2 à 50 personnes
Expertise formateur.trice
Après 20 années d’expérience en tant que cadre dirigeante au sein de plusieurs entreprises, je me suis spécialisée dans un métier où j’accompagne l’émergence et le développement des potentiels professionnels par le coaching et/ou la formation.
Affiliée à un organisme de formation certifié Qualiopi (Mine de Talents).
Affiliée à un organisme de formation certifié Qualiopi (Mine de Talents).
Méthodes
- Apports théoriques
- Ateliers (individuel, sous-groupe et en collectif)
- Mise en situation
- Construction du plan d’action au fur et à mesure de la formation
Modalités d'évaluation
- Positionnement en amont de la formation
- Évaluation à chaud à la fin de la formation
- Attestation de fin de formation précisant les compétences ou connaissances acquises
Les infos en +
- Formation en petit groupe de 4 à 12 personnes maximum.
- Personnalisation de la formation
- Petit groupe pour plus d’interactions
- Possibilité de compléter la formation par des séances de coaching individualisées
- Suivi personnalisé 3 mois après pour évaluer l’impact de la formation sur vos pratiques
Programme de la formation
Jour 1 :
- Définir ses objectifs et identifier sa marge de manœuvre
- Clarifier les priorités de sa mission en intégrant les attentes de ses partenaires professionnels
- Identifier ses activités à haute valeur ajoutée
- Distinguer l’urgence et l’importance et bâtir sa matrice des priorités
- Organiser son emploi du temps de manière réaliste et équilibrée en s’appuyant sur les 6 leviers d’efficacité.
- Traiter les urgences et les imprévus avec discernement
- Exploiter le potentiel de ses outils
Jour 2 :
- Accueillir et gérer les sollicitations excessives et les urgences de ses collaborateurs
- Repérer les marges de négociation
- Optimiser sa communication pour faire une demande recevable
- Proposer un nouveau fonctionnement à un interlocuteur qui pourrait perturber son efficacité
- Gérer son stress en cas de surcharge d’activité
Karine
CORBIERE
Type de formation
Formation intra-entreprise
Destinée à une ou plusieurs personnes d'une même structure.
Modalités de déroulement de la formation
Formation entièrement présentielle
Lieu de formation
- Dans nos locaux à Alès
- Dans nos locaux à Nîmes
- Dans vos locaux
Formation certifiante
Non
Formation diplomante
Non
Durée
2 jours / 14 heures
Tarif
Exonéré de TVA selon article 261 4-4°-a du CGI
Tarif formation intra-entreprise
Tarif net / Jour : 700€
Prix net de la formation : 1 400 €