Le marketing de soi
Développer son image professionnelle et gagner en influence
Objectifs de la formation
À l’issue de la formation, les participants seront capables de :
– Prendre conscience de l’image qu’ils renvoient aux autres
– S’approprier les outils du marketing de soi
– Développer leur réputation professionnelle et gagner en crédibilité
Contexte
Aujourd’hui, être un(e) bon(ne) professionnel(le) ne suffit plus, il est aussi primordial de le faire savoir autour de soi. Le marketing de soi est essentiel pour la personne qui veut réaliser un projet professionnel qui lui tient à cœur ou être reconnu dans son activité.
Ainsi, le marketing de soi ou self marketing concerne la construction, le développement et la valorisation de son image, de sa notoriété, de sa carrière, de sa recherche d’emploi. Cela concerne tous les individus qui souhaitent mieux communiquer, réussir professionnellement, et particulièrement les femmes qui ont parfois plus de difficultés à se rendre visible.
Publics concernés
Toute personne souhaitant accroître ses chances de réussite :
- Cadre, manager, agent de maîtrise
- Entrepreneur
- Profession libérale
- Consultant, coach
- Formateur
- Demandeur d’emploi
- Personnalité politique
Prérequis
Expertise formateur.trice
15 ans d'expérience dans un groupe international, entrepreneure depuis 2015 suivie par 15000 personnes sur les réseaux sociaux, intervenante à la radio
Auteure du livre "Les secrets d'un bon sommeil" aux Editions Jouvence
Méthodes
– Apports théoriques
– Cas pratiques
– Echange de pratiques
– Supports pédagogiques
Modalités d'évaluation
- Positionnement en amont de la formation
- Évaluation à chaud à la fin de la formation
- Attestation de fin de formation précisant les compétences ou connaissances acquises
Les infos en +
Nous consulter pour toutes demandes spécifiques et/ou personnalisées.
Cette formation existe en distanciel et peut-être animée en visio-conférence.
Programme de la formation
Identifier l’image renvoyée aux autres
– Se connaître soi-même – Analyser sa communication verbale et non verbale – Evaluer la différence entre image perçue par les autres et l’image souhaitée
Clarifier son identité professionnelle – Réaliser son autodiagnostic personnel avec l’outil SWOT – Lever ses freins et s’autoriser à se rendre visible – Savoir parler de ses réussites
S’approprier les outils du marketing de soi – Structurer son projet et offre de service – Élaborer sa stratégie de différenciation – Créer sa marque personnelle
Développer sa réputation professionnelle – Elaborer son plan marketing de soi – Savoir valoriser ses talents, ses actions ou ses projets – Identifier et mettre en œuvre les moyens adaptés
LES PETITS PLUS – Réaliser et mettre en pratique son « Elevator Pitch », aborder l’importance du sommeil dans la réussite professionnelle – Pour l’entreprise : aider ses salariés à valoriser leurs actions professionnelles pour gagner en crédibilité et en impact mais aussi développer chez eux l’esprit d’entreprise et d’initiative, la capacité de communication et d’adaptation au changement |
Céline
BRAUN DEBOURGES
Type de formation
Organisée dans nos locaux et regroupant des stagiaires de plusieurs entreprises différentes.
Destinée à une ou plusieurs personnes d'une même structure.
Modalités de déroulement de la formation
Lieu de formation
- Dans nos locaux à Alès
- Dans nos locaux à Nîmes
- Dans vos locaux
Accessibilité
Formation certifiante
Formation diplomante
Durée
Tarif
Exonéré de TVA selon article 261 4-4°-a du CGI
Tarif formation inter-entreprise
Tarif jour net / stagiaire : 350 €
Tarif horaire net / stagiaire : 50 €
Tarif formation intra-entreprise
Tarif net / Jour : SUR DEVIS
Prix net de la formation : SUR DEVIS
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Nombre de participants par session
Maximum : 15