Comment utiliser les réseaux sociaux et des outils collaboratifs

Objectifs de la formation

À l’issue de la formation, les participants seront capables de :

Savoir communiquer avec les outils d’aujourd’hui et de demain.

Contexte

Cette formation très opérationnelle, basée sur des ateliers pratiques, permet de découvrir l'univers du Web social, de comprendre le fonctionnement et de prendre en main les principaux réseaux sociaux et des outils Google, au travers de mises en pratiques et d'exemples de dispositifs innovants (campagnes, outils relationnels).

Publics concernés

Tout public

Prérequis

- Maîtrise de l'outil informatique.
- Pratique et usage d'internet

Expertise formateur.trice

Un formateur expert ayant suivi une formation de formateurs, utilisant Word depuis les toutes premières versions, et avec 25 ans d'experiences en tant que formateur bureautique.

Méthodes

-Apports théoriques de l’intervenant couplés avec une mise en pratique sur outils pour une meilleure assimilation des concepts.

– Possibilités de travailler sur des exemples concrets.

Modalités d'évaluation

  • Positionnement en amont de la formation
  • Évaluation à chaud à la fin de la formation
  • Attestation de fin de formation précisant les compétences ou connaissances acquises

Les infos en +

Moyens techniques :

  • Un poste par stagiaire
  • Documentations fournies en PDF ou papier

Programme de formation adapté au profil de la personne

Coin cuisine avec boissons offertes pendant les pauses et possibilité de manger sur place.

Locaux facilement accessibles.

Programme de la formation

Introduction : le Web est social

  • Du Web 1.0 au Web 2.0
  • Quelques données d’usage sur les réseaux sociaux
  • Photos, vidéo, conversations… Les différentes interactions sociales

Facebook

  • Découvrir Facebook
  • Facebook : présentation et chiffres clés
  • Exemples de dispositifs
  • Bien démarrer, découvrir l’interface
  • Personnaliser son compte et publier sur Facebook
  • Qu’est-ce qu’une page / un groupe ?
  • Plugins sociaux : comment enrichir sa page avec de nouvelles fonctionnalités
  • Confidentialité, taggage des photos, connexion aux applications : comment protéger sa vie privée ?
  • Création de sa page PRO

Twitter

  • Découvrir, présentation et chiffres clés
  • Exemples de dispositifs
  • Bien démarrer, découvrir l’interface
  • Commencer à tweeter, Following, followers : comment suivre les publications des membres ?

Google

  • Que m’apporte Google ?
  • Découvrir Google GMail, Google Agenda, Google Drive,…

Google Form, Google Docs, Google Sheets, Google Slides

Comment bien se vendre avec tout cela ?

Type de formation

Formation inter-entreprise

Organisée dans nos locaux et regroupant des stagiaires de plusieurs entreprises différentes.

Formation intra-entreprise

Destinée à une ou plusieurs personnes d'une même structure.

Modalités de déroulement de la formation

Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

  • Dans nos locaux à Alès
  • Dans nos locaux à Nîmes
  • Dans vos locaux
  • Autre lieu sur demande

Accessibilité

Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap.

Formation certifiante

Non

Formation diplomante

Non

Durée

8 jours / 56 heures

Tarif

Exonéré de TVA selon article 261 4-4°-a du CGI

Tarif formation inter-entreprise
Tarif jour net / stagiaire : 294 €
Tarif horaire net / stagiaire : 42 €

Tarif formation intra-entreprise
Tarif net / Jour : 350 €
Prix net de la formation : 2 800 €

Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Sessions sur demande

Nombre de participants par session

Minimum : 2
Maximum : 8
neque. justo velit, amet, dolor ut Nullam porta. tristique Curabitur non consectetur